Comment Kotlin assure une meilleure productivité pour le développement Android

Android est l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires au monde pour tout, des appareils mobiles 5G aux applications mobiles en passant par les smartphones et tablettes tactiles. Le logiciel open-source basé sur Linux est utilisé par Google pour alimenter plus de 2,5 milliards d’appareils dans le monde, représentant plus de 80% des ventes de smartphones. Cela se traduit par un marché croissant pour les applications basées sur Android dans un large éventail d’industries et de secteurs d’activité. Pour couronner le tout, Google a toujours été populaire pour l’introduction de politiques Google Play Store conviviales pour les développeurs. Lorsqu’il s’agit de créer des applications Android, le choix d’un programmeur est primordial pour le succès de toute entreprise.

Kotlin est un langage de programmation relativement nouveau pour le développement Android et grimpe lentement dans les classements pour devenir l’un des langages de programmation les plus appréciés. Connu pour être beaucoup plus concis et expressif, Kotlin aide à atténuer certains des inconvénients de Java. Apprenons-en plus:

Qu’est-ce que Kotlin?

Kotlin est un langage de programmation multiplateforme, avancé et moderne avec une interface de type. C’est un langage de programmation à usage général pour le développement Android qui est renforcé avec une interface de type. Cliquer ici si vous avez besoin d’une agence de développement web en Tunisie

Il est conçu de manière à ce qu’il fonctionne complètement avec Java. Il dispose d’une version JVM de la bibliothèque standard qui peut être utilisée pour le développement par navigateur, natif et Android car elle combine des fonctionnalités de programmation orientées objet et fonctionnelles.

Kotlin a été dévoilé par JetBrains en 2011 et a été lancé en tant que nouveau langage à partir de la JVM. La caractéristique la plus évoquée du développement d’applications Kotlin est la facilité et la rapidité avec lesquelles il est capable de compiler le code.

Avantages de l’utilisation de Kotlin

Les entreprises préfèrent embaucher des développeurs Kotlin afin de créer des applications gagnantes qui correspondent bien à leur public cible. Un certain nombre d’avantages de Kotlin les incitent à le choisir:

  • Efficacité améliorée

Avec une syntaxe concise et intuitive, Kotlin offre une augmentation de l’efficacité de l’équipe de travail. Moins de lignes de code et moins de temps sont nécessaires pour écrire et déployer un programme. En conséquence, l’entreprise est en mesure de développer rapidement l’application.

  • Langage de programmation 100% interopérable avec Java

En termes simples, les méthodes Java peuvent être appelées depuis Kotlin. Cette fonctionnalité est bénéfique non seulement pour les développeurs, mais également pour les entreprises disposant d’une large base de code Java.

  • Facilité d’entretien

Kotlin pour les développeurs Android est facile à maintenir avec la prise en charge d’un grand nombre d’IDE, qui comprend le studio Android et plusieurs autres SDK. De plus, les développeurs des sociétés de développement d’applications Kotlin peuvent travailler avec n’importe quelle boîte à outils avec laquelle ils sont à l’aise.

  • Fiable

La dernière version de Kotlin est inversement compatible avec toutes les versions précédentes. Cela résout le plus gros problème des développeurs Android – traitant de plusieurs versions.

  • Facile à apprendre

Les aspirants au développement d’applications Kotlin peuvent apprendre Kotlin plus facilement que Java, car il ne nécessite aucune connaissance préalable du développement d’applications mobiles.

  • Prise en charge d’Android Studio

Android Studio fournit une assistance étendue et des outils d’adaptation. Les développeurs peuvent travailler simultanément sur les deux langues.

Kotlin VS Java pour le développement d’applications Android

1. Kotlin est beaucoup plus concis que Java:

C’est sans aucun doute l’un des plus grands avantages de Kotlin par rapport à Java. Un développeur peut résoudre le même problème avec moins de lignes de code dans Kotlin.

2. Un moyen plus sûr de coder: 

Plus sûr signifie qu’à Kotlin, vous aurez moins de plantages. La principale raison du plantage d’une application est due à l’exception Null-Pointer-Exception et Kotlin gère ces exceptions très intelligemment alors que Java est toujours incapable de la gérer.

3. Compilateur puissant: 

Kotlin est un langage de programmation moderne et il a pris une longueur d’avance en connaissant déjà les différents problèmes auxquels d’autres langages étaient confrontés. C’est pourquoi il a un compilateur très puissant qui peut détecter la plupart des exceptions au moment de la compilation, pas au moment de l’exécution.

4. Interopérabilité avec Java: 

L’un des avantages les plus utiles du développement d’applications Kotlinest que Kotlin est interopérable avec Java, ce qui signifie que le code Kotlin et Java peut être utilisé dans le même projet et que le développeur peut facilement appeler une méthode ou des classes Java à partir du code Kotlin.

5. Productivité améliorée:

Kotlin travaille sur le principe de «la brièveté est meilleure» Un développeur n’a pas besoin d’écrire de longues lignes de code pour faire un travail.

6. Maintenance facile: 

Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour maintenir la lisibilité du code et ses performances et, avec le temps, il devient également nécessaire de mettre à jour le logiciel en raison des changements de la demande et des défaillances du logiciel. Kotlin aide mieux à cet égard.

Votre fiche a reçue 170 vues depuis sa mise en ligne le 7 Fév 2021

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas de votes)
Loading...
Visitez Comment Kotlin assure une meilleure productivité pour le développement Android

Laisser un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.