La signification du mot leads

Le mot « lead » si essentiel en marketing digital est un anglicissisme. C’est en même temps un nom commun (en marketing) et un verbe (générer, déboucher sur). Le lead en marketing digital c’est le Saint-graal et la lead generation l’expression très « web » pour déterminer toutes les techniques qui permettent d’engendrer du lead. Le lead est le point d’approche commercial à travers une marque et un prospect potentiel de cette marque, à charge pour cette dernière de le faire en prospect, puis en client. En gros le lead est au digital ce que le « date » (rencard) est à la vie sentimental !

Comment obtenir un lead ?

Vous avez parvenu à avoir un premier contact avec une personne composant votre cible commerciale ? Vous avez obtenu un lead. Quand vous êtes exposant dans un salon professionnel, la foule circule dans les rangées. Celui ou celle de cette foule qui va s’arrêter sur votre stand et vous poser des questions sur ce que vous vendez est un « lead ». C’est exactement la même chose en matière digitale : comme vous avez fondé une stratégie de contenu qui tient la route, vous générez du trafic et parmi ce trafic, ces gens qui passent sur votre site web, certains vont s’arrêter plus longuement et faire l’action que vous souhaitez qu’il fasse sur l’une des pages de votre site. Si tel est le cas, ils deviennent des prospects. Selon l’efficacité de votre stratégie de contenu, les leads collectés seront plus ou moins qualifiés.

Votre fiche a reçue 925 vues depuis sa mise en ligne le 7 Mai 2019

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas de votes)
Loading...
Visitez La signification du mot leads

Laisser un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.