Comment nettoyer un micro-onde ?

C’est une bonne idée de nettoyer régulièrement votre four à micro-ondes, même si vous nettoyez les déversements ou les éclaboussures au fur et à mesure qu’ils se produisent. Pour nettoyer l’intérieur, faites chauffer un bol allant au micro-ondes rempli d’eau et d’une cuillère à soupe de vinaigre (du cidre blanc ou de pomme fera l’affaire) pendant plusieurs minutes. Vous voulez que l’intérieur devienne torride sans que le bol d’eau ne déborde. Laissez refroidir le mélange quelques minutes avant d’ouvrir la porte. Ensuite, essuyez l’intérieur avec une serviette en papier ou utilisez une éponge abrasive pour tout aliment collé. Retirez le plateau tournant et lavez-le à la main ou au lave-vaisselle.

L’extérieur du micro-ondes, y compris la porte, la poignée et le panneau de commande, doit également être régulièrement essuyé pour éliminer les empreintes digitales, la saleté quotidienne et les résidus de cuisson. Utilisez un nettoyant tout usage pour l’extérieur, mais vaporisez d’abord sur une serviette en papier ou une éponge – pas directement sur le micro-ondes – pour éviter qu’il ne pénètre dans le système de ventilation.

Vous ne devez pas utiliser d’eau de Javel pour nettoyer votre micro-ondes.

Pour en savoir plus, visitez le site https://fours-micro-ondes.com/

Votre fiche a reçue 507 vues depuis sa mise en ligne le 8 Juin 2022

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas de votes)
Loading...
Visitez Comment nettoyer un micro-onde ?

Laisser un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.