Les différents types de batteries sur une trottinette électrique


Voter pour ce site :
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas de votes)
Loading...

Ce qui différencie une trottinette électrique d’une trottinette classique, c’est… l’électricité. C’est la batterie qui se charge de la stocker.

Il existe différents types de batteries. Voici un tour d’horizon de tous les modèles ainsi que les avantages et inconvénients.

Prenons l’ordre chronologique. La batterie en plomb est la première à avoir fait son apparition sur le marché.

C’est la plus vieille, elle est donc moins performante que les autres. Elle convient cependant dans certains cas.

Les batteries en plomb sont lourdes, mettent du temps à se charger et, au contraire, se déchargent rapidement. A éviter si vous devez faire de longs trajets.

Leur principal avantage est leur prix. Elles sont beaucoup plus abordables.

Cependant, la plupart des trottinettes électriques fabriquées aujourd’hui ont une batterie en lithium. Ce type de batterie est beaucoup plus avantageux.

C’est en fait tout le contraire de la batterie en plomb : elle a une longue durée de vie, est puissante, et légère. Grâce à leur petit poids, elle convient aux enfants.

Ces batteries peuvent être achetées à l’unité. Vous pouvez alors en ajouter une sur votre trottinette, dont vous retrouvez tous les modèles sur gyro-phare.com

Les batteries en lithium sont aussi appelées batteries li-ion. Mais il existe une deuxième sorte de batterie en lithium : une version premium en quelque sorte. Il s’agit de la batterie LifePo4.

La batterie LifePo4

Celle-ci a tous les avantages de la batterie en lithium, mais en mieux : elle est encore plus légère, plus puissante, et se recharge plus vite.

Cependant, comme toutes les versions premium, son prix est élevé. Ce sont donc généralement les modèles de trottinette haut de gamme qui en sont équipés.

Les batteries de trottinette électrique ont différentes tailles et différentes couleurs. Leur poids aussi varie beaucoup, pouvant aller de 5 kg à 25 kg.

Les trottinettes électriques sont toujours équipées d’une batterie. Sachez néanmoins qu’il est possible d’en rajouter une, ou bien la remplacer à votre guise lorsque la batterie d’origine est abîmée.

- No Comments on this Post -

Laisser un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.